FUSIOTHERM

L'eau potable de distribution fait partie des denrées alimentaires les plus contrôlées.

Le réseau de tuyauteries d'un immeuble doit conduire cette eau jusqu'à son point de soutirage sans en altérer la qualité.

Le choix d'un système de tuyauteries et de son matériau irréprochable est dès lors d'une importance capitale.

Le système de tuyauteries fusiotherm est particulièrement indiqué quelle que soit la qualité de l'eau.

Le système de tuyauteries en fusiolen PP-R(80) est hygiénique et respectueux de notre environnement, il est physiologiquement et micro-biologiquement inoffensif et sa qualité est prouvée depuis 20 ans partout dans le monde.

Le système dispose de nombreux certificats internationaux de sa qualité.

L'espérance de vie extrapolée du système fusiotherm dépasse les 50 ans. Des pointes de températures momentanées et accidentelles de 100°C ne posent pas de problème.
L'utilisation constante à des températures comprises entre 70°C et 90°C réduit l'espérance de vie du système. Consultez les tableaux des pressions admissibles.
Pour l'utilisation du système de tuyauteries fusiotherm en application chauffage, consultez le tableau des pressions et conditions de températures admissibles.

Les conditions d'utilisation des tubes et de leurs raccords se trouvent résumées dans le tableau ci-dessous. Ces valeurs sont définies pour des installations de distribution d'eau sanitaire et sont basées sur une durée de vie fictive de 50 ans.

 
  Pression de service Température Nbre d'heures de fonctionnement par an
  bar °C h/a
Eau froide 0 à 10 variable Jusqu'à 25°C 8760
Eau chaude 0 à 10 variable Jusqu'à 60°C
Jusqu'à 85°C
8710

50